Impressions sur canevas: des œuvres d’art pour vos murs réalisées par Abelle photographie

Comme je le mentionnais dans la dernière rubrique, je crois fermement qu’il faut délivrer les fichiers numériques de leur prison: les disques durs. Ces vilains disques représentent un compte à rebours vers leur date d’expiration. Dans mon milieu, on dit souvent: «ce n’est pas SI le disque dur mourra mais plutôt QUAND il rendra l’âme.» C’est connu, les disques durs, toutes marques confondues, sont tous susceptibles de devenir illisibles. On recommande donc d’avoir au minimum deux copies de vos images à deux endroits différents. Pour le photographe amateur ou celui ou celle qui documente l’histoire de sa famille, c’est une tâche peu intéressante et ardue. L’impression d’une image sur papier ou canevas de qualité quant à elle, ne demande aucune source d’alimentation, de gigaoctets, de mise à jour de logiciel ni de connaissances techniques et technologiques poussées. Dernièrement, mon conjoint a fait le tri de photographies de ces ancêtres. Certaines images ont de plus de 125 ans et sont encore en parfaite condition.

Impression sur canevas: Abelle photographie

Une portrait classique redouble d’élégance grand format.

Quelles images laisserons-nous à nos enfants en héritage et surtout sous quelles formes: CD/DVD, téléphones intelligents, disque dur avec prise USB, clé USB,… Seront-ils encore capables de les admirer dans 5 ans?

Dans mon atelier, j’ai choisi de commencer 2014 du bon pied en investissant dans des impressions sur canevas de grands et moyens formats: un 8″x10″ est pas mal petit sur le mur de salon. Je suis maintenant entourée de portraits qui me rappellent de bons moments et le pourquoi j’aime tant mon métier.
Au delà des fichiers numériques haute résolution, sélectionnez LE/LES coup(s) de coeur de la session photographique de maternité, de bébé ou de vos photographies de mariage et affichez-le sur votre mur.

Assurez-vous que votre fournisseur/laboratoire imprime sur un canevas de qualité. Choisissez une bordure de couleur solide (j’aime bien le blanc, noir ou gris neutre) ou encore la continuation de votre image. Ici, la toile est montée sur un cadre de bois solide d’une épaisseur variant de 1/2 à 1 1/4 pouce. Le produit finit inclus la quincaillerie pour l’accrochage.

Pour voir d’autres exemples de nos produits imprimés, visitez le lien suivant: http://abelle.ca/produits

Ces images me fournissent des ondes positives à chaque fois que je les regarde. Ça doit bien être feng shui, ça?! Bref, je vous encourage à faire de même. Faites imprimez vos photos!

Impression sur canevas: Abelle photographie

Impression sur canevas: Abelle photographie Les détails de l’impression sont impressionnants. On y voit même les tâches de rousseur.

Impression sur canevas: Abelle photographie

Ici, la bordure a été réalisée avec la continuation de l’image. Cadre de 3/4 pouce.

Une touche colorée dans l’atelier. Vive la bonne humeur et la couleur verte de la nature.
Impression sur canevas: Abelle photographie

Très important de regarder la qualité de l’impression et de l’assemblage. Ici, c’est parfaitement à mon goût. En plus l’entretien est très simple: on enlève la poussière avec un linge sec.

Impression sur canevas: Abelle photographie

Les détails de l’impression sont impressionnants et le fini est très intéressant.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


9 + = seventeen