L’horaire de votre journée de mariage: Abelle photographie

Montreal Wedding Photographer: Abelle photographie

Musée des Beaux-arts, Montréal, Québec

J’entends souvent la même chose lorsque je rencontre les futurs mariés: «On aime vos images. C’est ce qu’on recherche: des images spontanées, prises sur le vif. On aime moins le style posé.» C’est là où je leur dis que les photos de couples prises avant ou après la cérémonie sont, dans la grande majorité, dirigées. À moins d’être mannequin professionnelle ou comédien/ne, il est rare qu’une session entière de 60 minutes donne des centaines d’images surprenantes et fantastiques. C’est que, voyez-vous, afin que la position du corps humain, que le choix de l’angle de prise de vue, que la longueur focale et la lumière soient tous en parfaite harmonie, il y a de la planification et de la manipulation. Je ne parle pas de Photoshop. Je parle de maîtrise de la lumière (lumière froide, chaude, plate, directe, indirecte, forte, diffuse, latérale, frontale et placée derrière le sujet,…) et de direction du corps humain. C’est là où les connaissances et l’expérience de votre photographe entrent en ligne de compte.

VIneyard wedding: Abelle photographie

Vignoble l’Orpailleur, Dunham, Québec

Ces images spontanées et prises sur le vif que vous admirez sur les galeries web de notre site web sont le résultat d’une bonne planification, d’un horaire réaliste et de maîtrise de l’art de la photographie de mariage. L’horaire devrait laisser de la place aux imprévus,souvent inévitables, et favoriser une ambiance et un emploi du temps «relax».

 

 

 

 

 

 

Voici une ébauche de l’horaire d’un mariage qui tient compte de la photographie de mariage:

60 à 90 minutes: préparatifs et portraits avec la mariée
60 à 75 minutes: préparatifs et portraits avec le marié
75 à 90 minutes: «first look» et photos du couple
30 à 60 minutes: cérémonie
15 à 30 minutes: photographies de famille et de groupes (avec une liste de groupes à photographier)
Reste du temps: réception, soirée et autres.

Notez que cet emploi du temps ne tient pas compte des déplacements entre les différents endroits. Si plusieurs déplacements sont nécessaires, veuillez prendre en considération les travaux de construction et les bouchons de circulation possibles dans la grande ville. J’ai été prise assez souvent dans des bouchons de circulation depuis les 15 dernières années pour savoir que ceux-ci ajoutent pas mal de stress à une journée suffisamment haute en émotions.

Photographe de mariage Estrie: Abelle photographie

Château Bromont en Estrie.

Photographe de mariage Sutton: Abelle photographie

Domaine Tomali-Maniatyn, Sutton, Québec

Montreal Wedding Photography: Abelle photographie

Hôtel St-James, Vieux-Montréal

Bref, une bonne planification vous laisse le temps de relaxer, de vous déplacer d’un lieu à l’autre, de prendre une pause, de vous hydrater, de respirer et de rire. Vous méritez de vivre cette journée en douceur et en harmonie avec votre conjoint/e. Votre joie de vivre, bonne humeur et spontanéité photogénique seront alors très visibles sur vos photos. ! Vive le party!
Si un couple de votre entourage se marie bientôt, partagez ces conseils avec eux.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.