Photographe de famille à Montréal: Abelle Photographie

De retour d’un congé mérité, loin de l’internet, des ondes de tours de téléphones portables et parfois même, de l’électricité. La tempête de verglas 2013 a frappé fort en Estrie! Mes journées ont été remplies à faire le vide en faisant le plein d’air frais. Randonnée en raquettes, ski alpin, le train du soir et du matin auprès de Roméo, (l’étalon de 19 ans qui de loin préfère la moulée à mes caresses) et des soirées à revoir la famille et les amis, à écouter des 33 tours de Noël et en faisant de la lecture.

Par contre, j’aurai terminé l’année 2013 en lion en finalisant la livraison d’albums de photographies de mariage dans la tempête et en photographiant des sessions de familles qui ont choisi de nous confier la création de leurs portraits de famille. Y’a des cadeaux de Noël qui, rapidement, perdent de leur valeur. Toutefois, sans vouloir trop prêcher pour ma paroisse, je pense que ceux-ci (des images ont été offertes en cadeau de Noël) deviendront plus précieux avec le temps.

Montreal family portrait photography: Abelle photographie

Portrait de famille à Montréal (Notre-Dame-de-Grâce).

Dans le décor sobre et intime de leur maison, j’ai rejoins cette famille en décembre et tenté d’interpréter la personnalité de tous et chacun. La session de photographie à Montréal a semblé bien trop courte mais ces éléments ont quand même été inclus: direction et qualité de la lumière naturelle, conseils sur l’agencement des vêtements (surtout les bas… 🙂 ), directives sur le maintien du corps et du visage… Les gars ont trouvé les conseils de «la tortue» assez drôle.

En arrivant sur les lieux, l’aîné se douchait et les deux cadets (les jumeaux), déjeunaient aux gaufres maison. Tout le monde s’est rapidement prêté au jeu afin de terminer l’après-midi par la sélection du sapin de Noël au Marché Atwater. Voici quelques-unes des photographies réalisées.

PS: Faut dire qu’à priori, les sujets sont assez photogéniques.

 

Professional photograph of a teenager. Abelle photographie.

L’aîné du groupe. James Dean-ish?

Professional photograph of a teenager. Abelle photographie.

Un des deux cadets.

Professional photograph of a teenager. Abelle photographie.

L’autre.

La famille au Marché Atwater.

La famille au Marché Atwater.

Female portrait in a Christmas tree market.

On l’a trouvé le sapin. Bellissima!

 

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *


six − 1 =